top of page

LechefPrésentation

 

Silvia Fadda prend la direction de l'orchestre d'Yverdon à partir du mois d'Avril 2024. 

Née sous le soleil de la Méditerranée, sur l’île de Sardaigne, c’est à l’âge de 15 ans que Silvia débute ses études musicales au Conservatoire de Musique P.L. da Palestrina de Cagliari où elle obtient son diplôme d’enseignement en 1994.

Elle poursuit sa formation à l’Académie d’Imola auprès d’Aurèle Nicolet et Andras Adorian.

En 2000, elle vient en Suisse et entre dans la classe de Michel Bellavance au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, où elle obtient successivement le diplôme de concert et le diplôme de soliste, les deux avec mention.

Parallèlement à la flûte traversière, Silvia a toujours eu une prédilection pour le piccolo, instrument qu’elle joue aussi bien en soliste qu’au sein de l‘orchestre.

Musicienne très éclectique, elle se produit régulièrement en soliste ou en formation de chambre.

Plus surprenant : elle a eu l’occasion d’innover en donnant une série de concerts avec le Brass Band de Lignières et le Brass Band de l’Armée suisse (ou quand une flûte rencontre le monde des cuivres) et en enregistrant un CD (Softly, Softly).

Elle est membre fondatrice du quatuor de flûtes « Flût’Alors ! », ensemble formé de quatre flûtistes professionnelles neuchâteloises, toujours à la recherche de nouvelles sonorités.

Silvia Fadda enseigne depuis des années avec beaucoup de passion et d’enthousiasme la flûte traversière au Conservatoire des Régions (Broye) Elle a dirigé de 2007 à 2011 l’Harmonie « La Persévérante » de Travers ainsi que la Fanfare Béroche-Bevaix pendant 15 ans (mars 2024)

Depuis 2017  elle assure la direction pédagogique de l’Ecole de Musique de la plaine de l’Orbe,qui fait partie du regroupement du Conservatoire des Regions au Canton de Vaud (Ecole reconnue FEM).

Sous l'impulsion de Silvia, l'orchestre va enrichir ses rangs avec des instruments à vent qui seront membres permanents de l'orchestre

Silvia Fada.jpg
bottom of page