Recherche de Musiciens > Le chef

Le chef

Présentation

Christian Delafontaine conduit l’Orchestre d’Yverdon-les-Bains depuis presque 20 ans.  En 1997, il faisait ses « armes » avec le petit opéra de G. Rossini, La Cambiale di mattrimonio, au Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains.

Depuis lors, son enthousiasme, son dynamisme, alliés à sa sensibilité musicale ont pu faire découvrir de nombreux solistes, tant par les instruments choisis (concertis pour orgue, pour 4 harpes, pour basson, pour piano, violon, flûte, trompette, hautbois, etc) à travers des ouvrages survolant les années baroques, classiques et romantiques, sans oublier quelques incursions dans la musique de notre temps. Les œuvres vocales (messes-oratorios) font partie de ses « passions ».

Christian Delafontaine aime s’entourer de musiciens de tous horizons, de pays et de contrées fortes différentes.

Parmi ses nombreuses activités, Christian Delafontaine reste avant tout, un flûtiste professionnel, se produisant tant en soliste qu’en musique de chambre dans de nombreux pays. Il joue fréquemment au sein de l’Orchestre de Chambre de Zürich (ZKO) comme flûte solo ainsi qu’avec l’ensemble des « Festivals Strings » de Lucerne. Il a passé 15 ans dans les rangs de l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne et a enregistré plusieurs CD dont les fameux  «Quatuors de WA Mozart », les « Trios Sonates » de CPE Bach, ainsi que « Découvertes Transcaucasiennes » et dernièrement un enregistrement d’œuvres pour flûte et orgue avec Michel Jordan, dans l’abbatiale de Romainmôtier.


Presse